Visite des lycées pour les élèves de 3°

Ce mardi 30 janvier, tous les élèves de troisième se sont rendus à Tourcoing pour y effectuer la visite des Lycées.
La première partie de la journée s’est déroulée au Lycée du Sacré-Cœur. Ce fut l’occasion pour nos élèves d’être informés des différentes filières proposées dans cet établissement. Une visite ainsi qu’un temps d’échanges avec des élèves de terminale ont permis de s’immerger dans la vie d’un lycéen, moment fort qui fut très apprécié par l’ensemble des collégiens !
L’après-midi s’est ensuite déroulé à l’EIC où les élèves ont également été informés des différentes filières dispensées dans cet établissement.
Des petits groupes ont ensuite été réalisés afin de visiter les principaux bâtiments (classes, cantine…).
Une journée riche en informations  qui permettra pour la plupart de conforter le projet d’orientation.

Article publié le 9 février 2018, dans la catégorie Ça s'est passé chez nous