DES 3° PARTICIPENT AU FORUM DU NUMERIQUE A LA PLAINE IMAGES

Le jeudi 5 avril 2018 après-midi, les 3°2 se sont rendus sur le site de la Plaine Images afin de participer au forum du numérique#3.

Parmi les différentes activités proposées, ils ont pu tester 2 ateliers : l’un sur la robotique en vue de découvrir la programmation, l’autre sur leurs centres d’intérêts et leur personnalité,  via une application ludique sur tablette ou smartphone, l’objectif étant de les guider dans leur orientation.
L’après-midi s’est achevée autour d’une table ronde où un élève ambassadeur a pu poser les questions de la classe sur les métiers du numérique (cursus, qualités requises…) à un « Community Manager », un graphiste et un développeur…
Les élèves ont trouvé ce forum très intéressant, certains ont d’ailleurs conforté leur choix d’orientation dans cette filière numérique.

Article publié le 24 avril 2018, dans la catégorie Ça s'est passé chez nous