Voyage aux Cornouailles

Le 15 octobre 2018, 63 élèves de troisième sont partis 5 jours à la découverte du sud -ouest de la Grande Bretagne, le sauvage comté de Cornouailles.
Après un premier arrêt à Plymouth, point d’embarquement des Pères Pèlerins pour le Nouveau Monde en 1620, Ils ont visité le pittoresque village de St Ives, la pointe la plus occidentale de la péninsule : « Land’s End « qui plonge dans la mer celtique. Les profondes vallées boisées des Cornouailles ont aussi dévoilé le magnifique Jardin Perdu de Héligan et l’impressionnant complexe environnemental d’Eden Project, dessiné sur le thème du développement durable et qui renferme la plus grande forêt tropicale intérieure du monde.
Logeant à Newquay chez l’habitant, les élèves étaient en bord de plages où viennent s ‘écraser de fortes vagues de l’atlantique mais où règne aussi une atmosphère particulière due au jet stream.
Nous ne pouvions quitter ce lieu magique sans avoir été initié au jeu du cricket par une équipe d’anglais très dynamiques et sympathiques.
Quoi de mieux qu’un voyage linguistique pour booster nos jeunes et leur donner l’envie d’apprendre les langues et s’ouvrir à d’autres cultures ?

Article publié le 13 novembre 2018, dans la catégorie Ça s'est passé chez nous