Séjour à Prague , la ville aux cents clochers

Les élèves de 3° du Collège Saint- Thomas de Roncq ont eu la possibilité de partir une petite semaine du 17 au 22 mars 2019 visiter la belle capitale de la République Tchèque. Au programme, la découverte guidée de la vieille ville avec ses belles demeures, son hôtel de ville et son horloge astronomique. Une agréable promenade dans Mala Strana , quartier baroque situé au flan de la colline du château avec ses rues sinueuses , ses magnifiques jardins, ses vieux palais, le célèbre pont Charles jalonné de statues religieuses. La Nouvelle Ville avec le quartier de la place Vanceslas où fut proclamée la République de Tchécoslovaquie le 28 octobre 1918 et qui fut le foyer de soulèvements historiques durant la ” révolution de velours “.
La cité juive avec ses synagogues dont la superbe synagogue espagnole, son ghetto où était jadis cantonné la nuit l’importante communauté juive de Prague, son vieux cimetière juif.
La visite du château royal qui surplombe majestueusement toute la capitale. Château aux multiples cours, chapelles, la cathédrale St Guy …
Les élèves se sont également rendus au musée national consacré aux sciences naturelles humaines ainsi qu’au musée Mucha où l’on peut admirer les illustrations de jeunes femmes et les affiches parisiennes du célèbre artiste Alfons Mucha.
Et enfin pour terminer en beauté, une agréable promenade en bateau le long de la Vltava avec dîner musical.
Durant toute cette belle semaine de découvertes architecturales, culturelles et historiques, les élèves ont eu la chance d’avoir les explications et anecdotes de nos deux charmantes guides qui nous servaient également d’interprètes.
Gageons que nos élèves garderont un excellent souvenir de cette nouvelle destination de notre tour des ” Capitales Européennes “.

Article publié le 30 juin 2019, dans la catégorie Ça s'est passé chez nous