Section Oxford dans le sud de l’Angleterre

Tous les deux ans, les professeurs de DNL (Discipline Non Linguistique) en histoire et mathématiques ainsi que le professeur d’anglais en section Européenne organisent une sortie culturelle et linguistique de trois jours au Royaume-Uni.
Cette année, les élèves avaient eux-mêmes imaginé un blog de voyage dans le sud de l’Angleterre et ce sont les professeurs qui ont adapté leurs projets de découvertes et de visites au séjour.
Le contenu était varié, associant les visites du musée du Titanic, du château de Scotney, à la pratique du cricket , la découverte du site naturel d’Old Harry’s Rock, de la Cathédrale de Winchester et un rallye dans la ville de Tunbridge Wells.
Les professeurs ont travaillé les thèmes de ces visites en classe et proposé un petit journal de voyage à compléter afin d’y garder leurs découvertes.
46 élèves de 4e et 3e de section Oxford ont participé à ce voyage en octobre 2019. Ils ont logé en petits groupes dans les familles très accueillantes de Bornemouth et ont profité pleinement de leur voyage.
Une belle occasion de parler anglais et d’apprendre en voyageant !

Article publié le 19 mars 2020, dans la catégorie Ça s'est passé chez nous